Les perles, les hommes, et l'environnement

Une gemme écologique

A la différence de la majorité des pierres et métaux précieux, les perles de culture ne nécessitent pas de forage, pas de mine, ni l'utilisation de produits toxiques comme le cyanure ou le mercure.

La perliculture ne contribue pas à la déforestation, ni à l'exploitation des populations locales. Au contraire.

Environnement

Un environnement sain

Les huîtres perlières nécessitent un environnement parfaitement sain pour se développer. Elles sont sensibles aux pollutions ; il est donc nécessaire pour les perliculteurs de surveiller leur environnement pour s'assurer de la bonne santé de leurs huîtres perlières. Ils en sont les gardiens.

Richesse locale

Une richesse locale

La perliculture permet également aux populations de vivre sur leurs terres d'origine, et limite l'exode rural. Le développement de la perliculture dans l'archipel des Tuamotu a ainsi permis à la population paumotu de retourner et de se fixer sur leurs îles. La perliculture est actuellement la principale richesse et activité de cet archipel isolé de Polynésie française.

La perliculture emploie et forme de la main d'œuvre locale. Elle leur permet de développer un savoir-faire et des compétences recherchées.

Achat éco-responsable

Un achat éco-responsable

L'achat d'un bijou en perles de culture est donc un achat éco-responsable. En achetant un bijou en perles, vous contribuez à un environnement plus sain et une économie équitable.

1. Une Gemme Ecologique

Notre Engagement Qualité plus

2. Notre Engagement Qualité

Notre Engagement Qualité plus

3. Livraison et Paiement Sécurisés

Livraison et Paiement Sécurisés
  • Chronopost sous 24h
  • Serveur sécurisé
  • Options de paiement flexibles
  • en savoir plus